Actualités

News
21.03.18

LES FONDAMENTAUX DES SCIENCES DU NUMERIQUE POUR LES CHIMISTES : Une nouvelle formation proposée par CPE Lyon !

Le numérique concerne aujourd’hui la totalité des fonctions et secteurs des entreprises. Les chimistes (responsables production, chef projet…) auront de plus en plus à gérer des projets comprenant cet aspect « numérique ». CPE Lyon a donc intégré dans son cursus de formation des ingénieurs en Chimie – Génie des Procédés un module optionnel qui leur apporte les connaissances nécessaires pour être capable d’intégrer les possibilités des technologies numériques dans la gestion de leurs projets. Un accent particulier est mis sur la problématique de l’augmentation grandissante des données générées par la diversité des molécules, des matériaux et des conditions opératoires des procédés dans l’industrie chimique. Elles doivent être collectées, identifiées, isolées, sécurisées mais aussi et surtout mises en relation les unes avec les autres afin de leurs donner du sens et les exploiter en quasi temps réel puisque désormais les systèmes sont intelligents et capables d’apprendre, voire de décider de façon autonome.

C’est ce module qui est aujourd’hui disponible dans le cadre de la formation continue afin de former les ingénieurs chimistes actuellement en poste. La formation démarre le 26 avril et quelques places sont encore disponibles.

Retrouvez tous les renseignements sur la formation et son contenu en suivant le lien ci-dessous et n’hésitez pas à nous contacter pour des informations complémentaires !

http://cpe-formation.fr/formations/les-fondamentaux-des-sciences-du-numerique-pour-les-chimistes

Coordonnées

CPE Lyon Formation Continue

Campus Saint-Paul – Bâtiment F 10, Place des Archives – 69002 LYON

04.72.32.50.60