Nous consulter
Frais d’inscription
(déjeuner inclus)
1 245 € HT
Encadrant de proximité (ayant des collaborateurs directement sous sa responsabilité) quel que soit son statut et fonctionnels « sécurité » cherchant à mobiliser l’encadrement de son entreprise
Connaître les droits et devoirs de l’encadrement dans le domaine de la santé et sécurité au travail
S’affirmer au quotidien pour mieux manager.
Prendre conscience de l’impact de son comportement sur les équipes.
Connaître les leviers pour faire évoluer le comportement de ses collaborateurs.
Faire un feed-back comportemental à chaud et à froid.
Etre capable de leur donner du sens à l’action
Appréhender sa fonction et son positionnement dans l’entreprise
Clarifier les règles du jeu de l’équipe au sein de votre domaine de responsabilité
Utilisation de l’outil « la carte des partenaires » afin d’identifier des objectifs managériaux
Utiliser le « processus comportemental » afin d’identifier des leviers d’actions pour favoriser l’atteinte d’objectifs managériaux
Identifier ce qui influence notre façon de communiquer : le cadre de référence, les croyances, les valeurs, notre mode de perception,…
Utiliser l’outil « MPS : management personnalisé en situation » afin d’identifier et analyser quatre styles de management en particulier : directif, participatif, persuasif, délégatif
Interpeller un collaborateur sur son comportement
Utiliser les techniques de l’écoute active
Pratiquer la reformulation : les questions fermées, ouvertes, alternatives
L’appréhender pour mieux impacter
La théorie de l’engagement et ses applications sur le comportement