Frais d’inscription
(déjeuner inclus)
1 280 € HT
Tous responsables opérationnels (achats, administratifs, commerciaux, méthodes, production, qualité, SAV…..) devant réussir leur mission d’auditeur interne
Mesurer la conformité du Système de Management de la Qualité mis en œuvre par rapport aux exigences du référentiel retenu par l’entreprise.
Évaluer l’aptitude du Système de Management de la Qualité à atteindre les objectifs de l’entreprise.
Contribuer de manière efficace aux audits de procédures, de processus, de produits, pour dynamiser et améliorer le Système de Management de la Qualité de l’entreprise.
Intégrer l’importance des dimensions comportementales et relationnelles en situation d’audit.
Intégrer les principes et les spécificités d'une inscription FDA.
Les exigences de la nome ISO 9001
Les documents induits par le management de la qualité
L’importance de l’audit qualité interne par rapport aux normes ISO 9000
Le vocabulaire de l’audit
La différenciation entre l’audit, le diagnostic et le contrôle
Définition et objectifs d’un audit
Les différents types d’audit qualité : audit de première partie, seconde partie et tierce partie
Les méthodes et les outils de l’audit
La constitution de l’équipe et la détermination des objectifs
La préparation et la réalisation de l’audit
Les suites de l’audit : validation du rapport d’audit , plans d’actions, revue de Direction
Les comportements favorables de l’auditeur, et propices des auditées au moment de l’audit
Les techniques de communication lors de l’audit
La déontologie de l’auditeur
Exercices de cas (scénarios)
Organisation et objectifs de la FDA
La nouvelle approche de l’inspection par système
Identification des six systèmes définis par la FDA
Particularités et exigences d’une inspection FDA
Ce module théorique peut être suivi d’un jour en pratique en intra entreprise (devis sur demande).
Le contenu de cette formation est conforme à la norme ISO 19011 : 2002.