déroulement
des formations
• Rendez-vous pouvant se situer dans les locaux de l’entreprise cliente, ou dans notre centre de formation (face-à-face) avec le responsable pédagogique.
• Contact téléphonique avec une vraie possibilité d’échanges, carrefour indispensable pour répondre aux demandes variées de nos clients et expliciter l’offre de produits et services proposés par CPE Lyon Formation Continue.
• Contact via le site internet de CPE Lyon Formation Continue (Formulaire de contact)
Toute pré-inscription par téléphone devra être confirmée par écrit
Dès l’ouverture du stage et au plus tard 3 semaines avant l’ouverture du stage vous parviendront :
• la convention à nous retourner signé et revêtu du cachet de votre entreprise,
• la convocation qui précisera toutes les modalités : dates, planning horaire, lieu et heure d’accueil,
• le programme prévisionnel de l’action de formation,
• le livret pratique (plan d’accès au Centre de Formation, moyens d’accès, hôtels, particularités d’organisation éventuelles).
> Les possibilités d’hébergement ne sont fournies qu’à titre indicatif en vue d’aider le stagiaire à organiser son séjour.
CPE LYON Formation Continue se réserve la possibilité d’annuler un stage lorsque le nombre d’inscrits est insuffisant et prévient alors en temps utiles les stagiaires inscrits ainsi que leur service formation et l’organisme paritaire (FAF…) afin d’étudier et de rechercher une solution de remplacement.
> Une fiche d’appréciation de l’action de formation est remplie par chacun des participants à l’issue du stage.
> Des actions correctives sont ainsi mises en oeuvre afin d’éviter le renouvellement des non conformités et afin d’améliorer en permanence la qualité des formations proposées par notre Centre de Formation.
Dès la fin du stage seront envoyées directement au Service Formation de l’entreprise et/ou à l’organisme paritaire qui délègue le stagiaire : la facture, l’attestation de présence et la feuille d’émargement du stagiaire
Le remplacement par un autre stagiaire est accepté à tout moment. Pour tout empêchement, le report d’inscription pour un même stagiaire est possible sur un autre stage.
Sauf cas de force majeure, en cas d’annulation par le contractant dans les 15 jours avant le début du stage, CPE LYON Formation Continue facturera un dédit de 50 % du coût du stage.
En l’absence d’annulation et en cas de non présentation le jour du stage, CPE Lyon Formation Continue facturera l’intégralité du coût du stage.