Une formation pour maîtriser l’électronique numérique et analogique, les circuits programmables, concevoir des systèmes embarqués innovants, développer des systèmes et équipements électroniques pour des applications dans divers secteurs tels que la santé, l’automobile, l’aéronautique ou les télécommunications.
Comme les autres formations proposées par l’école, ce diplôme est accrédité par la CTI.
Le secteur de la microélectronique est devenu stratégique car il est directement corrélé à ceux de l’automobile, de l’aéronautique, des objets connectés et de la grande consommation (PC, Smartphones, etc.), et de l’intelligence artificielle. La consommation de circuits intégrés (couramment nommés puces électroniques) est en très forte croissance dans le monde entier, et l’Europe a pris conscience, à l’occasion des crises récentes, de la nécessite de diminuer sa forte dépendance à certaines zones géographiques.
L’objectif est de former des ingénieurs pour l’ensemble des entreprises du secteur de l’électronique et de la microélectronique et de ses sous-traitants, capables de répondre aux besoins croissants et innovants des entreprises et des laboratoires de recherche, avec un accent particulier sur les aspects énergétiques (consommation, stockage, production, etc.).
Les ingénieurs CPE Lyon en « Physique et Systèmes Microélectroniques » seront opérationnels sur des métiers à forte tension de recrutement comme la conception de composants, de circuits et de systèmes intégrés analogiques, numériques et mixtes
Valérie THORAVAL
Directrice de la formation continue de CPE Lyon
Tel : 04 72 32 50 60
Email : contact@cpe-formation.fr