Frais d’inscription
(déjeuner inclus)
1 245 € HT
Toute personne en situation de stress ou souhaitant anticiper des situations de stress
- Retrouver plaisir et efficacité au travail
- Apprendre à reconnaître les signaux d’alerte chez soi et autour de soi
- Comprendre l’impact du flot croissant d’informations à traiter et du stress sur le cerveau et sur nos fonctions cognitives
- Donner clés et méthode pour sortir de ce cercle vicieux
- Apprendre de nouvelles méthodes de travail
Le stress est considéré comme le mal professionnel de notre siècle. A l’heure actuelle, les cas de burn-out, ou syndrome d’épuisement lié au travail, ne cessent de se multiplier.
La sur-sollicitation liée au développement du digital et la quantité d’informations à traiter dans l’entreprise risquent d’aggraver ce phénomène dans les années à venir.
C’est un stress chronique important et répété que nous sommes nombreux à subir au travail. L’urgence et la réactivité immédiate (par opposition à la proactivité) sont devenues des modes de vie 24 heures sur 24. L’épuisement va avoir un impact sur le moral : doutes sur ses compétences, ses qualités, dépréciation de soi-même, irritabilité… Très vite, l’épuisement émotionnel vient s’ajouter à l’épuisement physique et impacte les relations interpersonnelles et la qualité de vie au travail.
Cette spirale engendre chez l’individu une perte d’efficacité au travail et un mal-être profond.
Faciliter la prise de parole par des exercices pour une participation de tous. Les stagiaires sortent de la formation avec des outils pratiques directement applicables en entreprise.