Frais d’inscription
(déjeuner inclus)
1 355 € HT
responsables, opérationnels de la R&D, du marketing, de la production, des achats
Chefs d’entreprises,
Comprendre pourquoi il est nécessaire d’éco-concevoir,
Connaître les différentes stratégies permettant de réduire les impacts environnementaux d’un produit, d’un service, d’une activité. Connaître ces différents impacts
Savoir lire une ACV (qui permet de connaître les impacts environnementaux, et d’évaluer les améliorations apportées par l’éco-conception), connaître ses intérêts et limites,
Savoir définir sa stratégie d’éco-conception, la façon de faire évoluer ses produits, services, activités (appropriation d’outil méthodologique, sur la base d’un cas théorique ou d’un cas propre au participant)
Eco-conception, pourquoi ? par rapport à quels impacts environnementaux ?
Panorama des pistes pour l’eco-conception, approche par l’économie circulaire,
L’écoconception et la mesure de son impact environnemental
Comment mettre en œuvre l’écoconception
Atelier de mise en pratique par groupe ou en individuel selon la taille du groupe
Présentation des résultats de l’atelier de mise en oeuvre
Environnement normatif de l’eco-conception