Frais d’inscription
(déjeuner inclus)
1 325 € HT
Responsables d’exploitation et toute personne susceptible de se retrouver face à ces situations «extraordinaires».
Toutes les organisations, quelles que soient leurs activités, ont connu ou connaîtront des situations de crise. La question n’est plus désormais de savoir « est-ce que cela peut arriver » mais plutôt « quand »… Comment se préparer ? Comment déceler les signaux faibles avant-coureur de la crise ? Quel impact la montée en puissance de l’IA peut-elle avoir sur la crise ? Que faire quand elle survient ? Quelles sont les étapes fondamentales d’une gestion de crise ? Quel bilan peut-on tirer d’une crise ? Cette formation de 2 jours s’adresse aux responsables d’exploitation, et toute personne susceptible de se retrouver face à ces situations « extra-ordinaires ». Elle vise à travers une approche à la fois théorique et concrète et par des mises en situation opérationnelles à aider les responsables à faire face « le jour où… » et déployer dans leurs organisations des dispositifs et réponses adaptées.
Jour 1 : Mieux connaître les crises et la crise, s’organiser
Crise : une définition
Crise : une organisation, des outils
Crise : les relations Media
Jour 2 : Gérer les 3 temps de la crise
Avant : se préparer
Pendant : agir, mais comment ?
Après : organiser son Retex