Frais d’inscription
(déjeuner inclus)
730 € HT
Chefs de projet, ingénieurs et techniciens, concepteurs de cartes électroniques, systèmes embarqués et objets connectés, directeurs et responsables R&D
Connaissances générales en conception électronique.
Comprendre et s’approprier les différentes étapes du schéma de base jusqu'à la réalisation.
Connaitre les risques et les exigences normatives, mettre en place des stratégies de sécurisation : sous-traitance, approvisionnement, obsolescence.
Contrôler ses coûts.
THÉORIE ET CAS D’USAGES
Introduction à la conception des cartes électroniques, composition des cartes et bonnes pratiques.
Description détaillée des étapes allant de l’étude à l’industrialisation. Comprendre et visualiser comment sont réalisées les différentes étapes de fabrication : réalisation du circuit imprimé, montage de la carte électronique, intégration et industrialisation.
Avoir une solide vue d’ensemble de la conception à l’industrialisation pour organiser et maitriser son projet de carte électronique.
Assimiler comment valider, tester et contrôler la qualité de réalisation pour chaque étape importante. Être en capacité de réceptionner en pleine connaissance de cause, pour sécuriser le projet.
Identifier les contraintes et les risques dans les différentes phases du projet, mise en place de stratégies d’alerte et d‘évitement. Apprécier les contraintes normatives, marquage CE, CEM, climatiques et spécifiques au domaine d’application.
Bien choisir ses fournisseurs et ses sous-traitants, sécuriser ses approvisionnements et l’obsolescence des composants, stratégies pour contrôler les coûts et les délais.
Formation possible à distance, nous consulter.