Frais d’inscription
(déjeuner inclus)
1 950 € HT
Toute personne exerçant une fonction impliquant la rédaction de rapports d’activités, de recherches, d’essais, de projets ….
Apprendre à rédiger, structurer et argumenter des rapports scientifiques et techniques efficacement.
Savoir présenter des résultats scientifiques et techniques efficacement en réunion, à l’oral.
Les différents types de documents techniques (rapports internes, rapports pour diffusion externe, fiches techniques, manuels techniques)
Connaitre son public pour s’y adapter
Définir son sujet, ses objectifs
Structurer le texte : cohérence, hiérarchie et structure répétitive
Organiser, argumenter, faire ressortir les éléments clés
Ecrire, adopter un style précis et clair
Illustrer : créer des tableaux et des illustrations et s’y référer
Conclure
Retour sur travail d’application.
Préparer efficacement sa présentation
Organiser le contenu
Produire un support efficace
Préparer son discours : posture, voix, gestion du temps
Pédagogie active, alternant exposés, études de cas.